mardi 8 juin 2010

Saumon poudré!




Alors voilà! Tout le monde nous rabâche le rose poudré, "habillez vous comme vous vous maquillez" comme ils disent! Ok, d'accord! Mais qu'en est-il du saumon?

La couleur saumon, beurk me direz vous! Pourtant au détour d'une friperie, je suis tombée sur cette malheureuse chemise saumonée et je l'ai tout de suite adoptée! Mystère : avant cela, qui aurait cru pouvoir me faire porter un top couleur saumon? C'est comme porter du jaune pâle ou du mauve, jamais de la vie!

Alors je me pose question! Que se passe-t-il dans nos (petites) têtes de shoppeuses? Entre le jeans rentré dans les bottes, les uggs ou les combinaisons, qui pouvait penser me les faire adopter? (les Uggs, j'en ai jamais porté, mais sur Sienna Miller ou SJP, ça va tellement bien!)

Alors je me suis posée cette question : ai-je réagi à un phénomène de mode ou est ce que j'aime vraiment ce top saumoné? Est ce que j'aurais envie de le ressortir dans deux ou trois saisons, ou même dans 10 ans?

Alors, la réponse m'est venue toute seule, ce n'est pas dans son ensemble que tout doit être envisagé mais dans son unicité! Globalement, les effets de mode sont utilisées parfois trop vites par la rue et pas forcément de la meilleure manière qui soit (que la personne qui n'a jamais ressenti un déplaisance vestimentaire flagrante dans la rue me jette la première pierre!). Évidemment, cela a pour effet de tuer le glamour qu'on lui attribuait!

Mais finalement, ce qui change et qui fait toute la différence, c'est la couleur attribuée au vêtement (il y a saumon et saumon), la coupe et son usage, et bien sûr la façon dont c'est porté! C'est même cette dernière qui prime, me direz vous!

Alors, pour conclure, je dirais que je ne suis pas à l'abri du jaune pâle et du mauve! Je vais donc les envisager (mais de loin pour le moment!)

Photos réalisées par Gautier Houba


******
Veste : Zara
Chemise : Vintage
Short : Vintage
Clutch : Primark
Enregistrer un commentaire