mardi 7 mai 2013

Princess of the street !

 
 
 
Au cours de vos explorations digitales -et/ou multiples aventures binaires- avez vous remarqué l'émergence de la robe de princesse dans la rue ?
 
Les streetstylers nous ont donnés ces derniers mois un bon nombre de looks à  l'allure moderne mais aux codes vestimentaires princiers. Qu'est ce que j'entends par là ? Une robe ultra longue aux formes volumineuses (style crinoline), précieuses et sophistiquées. Cette micro-tendance n'est que le résultat de la promotion de la Haute-Couture par les prescipteurs offrant une visibilité notoire aux maisons de couture en arborant leur marque dans la rue.
 
La couture s'invite dans la rue (mais ce pour un très bref instant - faut pas déconner non plus) !
 
Donc oui ! mais cette tendance ne s arrête pas là ! Princesse de la street c'est aussi l'émergence de la préciosité fashion : des vêtements délicats et des tissus nobles, une attitude chic et classe en toute circonstance (rien de dépasse, pas de faux pas : en un mot "perfection") et la tradition du luxe ancestrale.
 
Par exemple la reine incontournable de cette tendance c'est Ulyana Sergeenko (designer et photographe russe, star des front row). Elle parvient à insuffler sa personnalité fashion, indubitablement royale parfois, grace à une  parfaite maîtrise des codes et à une grâce toute droit sortie d'un film hollywoodien.
 
Egalement, j'ai un faible pour le look princesse hyper casual : jupe longue bouffante + tee shirt en coton hyper loose + bijou pompeux !
 
Et vous, vous en pensez quoi ?
 
 
 





Enregistrer un commentaire