mercredi 15 mai 2013

Toile de Jouy : fashion trend




 
  La toile de Jouy est un imprimé qui séduit de plus en plus mais qui est difficile à porter ! En effet, l'imprimé toile de Jouy est ultra graphique et baroque, voire un peu rococo, qui peut très rapidement alourdir un look.

    Cependant, cela ne fait pas peur aux fashionistas les plus aguerries, qui osent se l'approprier en jouant avec tous les styles : classique, casual, chic ou ultra trendy, tout le monde y trouve son compte. Porter la toile de Jouy c'est faire partie de la première vague prescriptrice, car il n'est pas aisé de trouver un vêtement orné de toile de jouy. Asos en propose évidemment mais d'une piètre qualité et Carven n'est malheureusement pas aborable pour toutes les bourses.

    Il est plus facile de porter la toile de Jouy par petite touche qu'en total look cela permettant ainsi d'éviter le côté pompeux. Carven fait l'apologie de la toile de Jouy en total look avec sa collection printemps été 2013 mais ne s'aborde pas comme une collection de prêt-à-porter à proprement parler.






   On aime le côté plus moderne de l'imprimé Toile de Jouy (ci-dessus à droite) qui est plus aéré et plus précieux, c'est-à-dire constitué de traits moins grossiers. Egalement, la réinterpretation de la toile de Jouy bleue en damier contemporain apporte une touche de peps (ci-dessus à gauche).

    Qu'elle soit noire, bleue ou rouge la toile de Jouy offre encore de nombreuses possibilitées aux créateurs, aux rédactions et à la rue. Aujourd'hui aux prémices de sa réapparition dans le milieu de la mode, chantons sa gloire et célébrons son retour !


Enregistrer un commentaire