samedi 8 juin 2013

Bomber, Boom, Baam !


    Hi,

    Le bomber est une pièce plutôt "street" qui apparait très fréquemment ces derniers temps. Ce vêtement phare de la mode Punk, qui soit dit en passant est une tendance plus qu'émergente actuellement, se décline de diverses manières : en version street, fashion, romantique ou trendy. Quelque soit votre style, si vous êtes séduits par cette pièce, sachez que vous pouvez vous l'approprier aisément.

1. Le bomber fashion

    La fashionista aime jouer avec sa garde robe et développer sa propre créativite mode, non? Il faut donc aborder le bomber comme l'atout clé du look, et essayer de "casser" le côté un peu trop street de cette pièce mais tout en gardant le côté casual : l'idée c'est de détourner la fonction première et basique de cette pièce (historiquement utilisée par l'armée aérienne américaine).

    Il est important de choisir un Bomber "travaillé", modernisé ou chicissé. De cette façon vous parviendrez à vous approprier cette veste selon votre style et vos humeurs sans jamais entraver votre personnalité mode.



 2. Le bomber grungy
    Si vous avez un style plutôt grung/punk vous saurez très facilement revêtir cette pièce. Elle se porte de façon très décontractée, avec une touche de "rebel attitud". Pas une rebéllion forcée ou digne de la génération punk, mais plutôt un "je-m'en-foutiste" notoire. Dans l'idée, c'est "je porte les premiers vêtements que j'ai trouvé ce matin, souvent les mêmes que la veille !". Après ne soyons pas dupe, les têtes de liste du style grung, que sont Alice Dellal et Cara Delevingne, ne s'habillent pas tant à "l'arrache" que ça, hein ?




3. Le bomber romantique
    Le style romantique peut très bien s'approprier le bomber : il suffit de lui apporter une touche de poésie et de délicatesse. Pour adopter cette pièce, il suffit d'insufler de la douceur dans votre look : utilisez des couleurs claires/pastels ou choississez un modèle classique au textile naturel et/ou discret.
   Un style romantique s'acquière tout particulièrement au travers d'une personnalité : un comportement doux et soigné, une dégaine réservée mais chic ou encore une aversion toute particulière pour le bling-bling et l'ostentatoire. Pour conclure, ce n'est pas le romantisme qui viendra à vous, mais c'est bien vous qui insuflerez le romantique à votre garde robe.


4. Le bomber "simple"
    Comme on l'a dit auparavant, le bomber est une pièce très "street" il va donc de soi que son utilisation en mode streetwear chic est plus qu'appropriée. L'important c'est de le porter de facon décontractée avec un bomber très typique, proche de son modèle original, et de le sublimer.



5. Le bomber trendy

    Enfin, le bomber trendy s'aborde d'une toute autre manière. Evidemment la dégaine et le style sont hypers importants mais ce sera davantage le produit en lui même qui apportera le caractère tendance et précurseur de cette pièce. En effet, le bomber trendy sera très original voire innovant et marquera l'atout majeur du look, de par sa force de caractère. A pois, satiné, multicolore, japanisant ou autre, il est primordial de trouver "LA bonne pièce" et de la sublimer avec un look très recherché, à la limite de l'éditorial. Ensuite, vous avez quartier libre évidemment, car qui dit tendance dit improvisation, innovation, prise de risque et identité.
A vos bombers !

                                                                                                          Alice

Enregistrer un commentaire