mercredi 5 juin 2013

The Simple Look




Hello everybody !

Est-ce que vous avez remarqué comme moi le retour en force du look très simple ?
Faites à base de basiques, ces tenues ultra simplifiées ne jurent que par des coloris neutres, des vêtements classiques sans fioritures et des coupes on ne peut plus ordinaires. En gros, une tenue de la garde robe lambda, faite de l'assemblage de base : haut + bas + pardessus. On pourrait aussi dire un look normal peut être ?

Comment l'expliquer ? Peut-être que la planète mode commence à en avoir assez des looks ultra-sophistiqués, des tenues mix & match à n'en plus finir et des propositions ultra-extravagantes des rédactrices et autres "gens de la mode" au front row des défilés. Trop de créativité tue la créativité ? Trop de looks "éditoriaux" impossible à porter dans la vie réelle ?
Peut-être aussi qu'Emmanuelle Alt n'y ait pas pour rien. La fraîche nouvelle rédactrice en chef francaise interpelle et séduit avec ses looks ultras basiques mais chics et sophistiqués. Son style n'a pas bougé depuis les années Roitfeld, elle reste la même et réinvente à chaque fois sa "patte" mode sans négliger sa tenue mythique : jean + chemise + veste couture. On aime et on ne va pas s'en plaindre ! En comparaison d'une Anna Dello Rosso, hyper créative et qui joue avec la mode et ses codes, laquelle est la plus chic selon vous? J'admire autant ces deux personnalités mode mais Emmanuelle Alt possède à mon sens, un plus fort charisme fashion, son look étant sa marque de fabrique, si j'ose dire.


Moi la mode je l'aime sous toutes ses formes, donc qu'elle soit excentrique, ultra pointue, tendance, éditoriale ou classique, je respecte et j'adore. C'est pour cela que la mode est si intéressante, elle se réinvente en permanence et évolue en même temps que la société.
Egalement, un point important du simple look : pour être classe, chic, crédible ou quoi que ce soit, surtout il faut avoir la CLASSE ! Possèder une dégaine qui en dégage, quoi ! Sinon The Simple Look ne vous mettra pas en valeur mais sera juste un look jean + top + escarpins de plus.



Enregistrer un commentaire