vendredi 21 juin 2013

Xiao Li, an amazing young designer !

 




    Xiao Li est une jeune designer de la Royal College of Art. Sa collection est basée sur une seule matière première : le silicone. En effet, elle décida de revisiter les textiles dits "classique" ou en tout cas "naturels" grâce ce materiau artificiel. L'idee est d'offrir un véritable trompe l'oeil aux spectateurs. De même, de par ce biais l'aspect froid, voire meme glaciale de ce type de matériau est totalement oublié.
 
    Egalement on peut dire que cette jeune prodige maîtrise parfaitement les volumes et les coupes et sait se les approprier pour proposer une collection contemporaine. Aussi, nous remarquons une réelle poésie entre les tons, les coloris et les matières : cette designer possède une vraie sensibilité du "beau". Elle dit avoir trouvé sa source d'inspiration auprès de l'architecture moderne et du créateur Cristobal Balanciaga dans les années 60.


    La technique et les sciences ont aujourd'hui un bel avenir dans la mode, et c'est ce que montre Xiao Li avec ses créations. Pour y parvenir elle a créée ses propres moules de silicone. Elle indique : "I wanted to make sure my collection is innovative but still wearable".
 
On dit bravo et chapeaux bas pour cette jeune créatrice !

 


 

 
Enregistrer un commentaire