jeudi 18 juillet 2013

Fifties nowadays




    Le vintage ce n'est pas nouveau, c'est même très récurrent aujourd'hui, en réfèrence à la nostalgie d'un monde que nous n'avons pas connu et qui parait meilleur (car oui, le vintage est surtout apprecié par les nouvelles générations). Par contre, le changement ces derniers temps est l'apparition de la tendance vintage en tant que lifestyle.

    En effet, beaucoup de personnes souhaitent vivre selon les modes d'antan. Le vintage 50's est la période la plus facile a recréer de nos jours (beaucoup d'objets et de vêtements de l'époque, et début de l'ère de la consommation de masse) mais la belle époque, les années folles ou les années 70 sortent leurs épingles du jeu. D'ailleurs, de nombreuses soirées à thèmes fleurissent dans les capitales ainsi que des blogs et des tutos specialisés, et ce pour le plus grand bonheur des adeptes de déguisements !
    Il existe donc, partout dans le monde, des "fans" qui vont se vouer à cette période qui leur est chère, pour certains le temps d'une journée ou d'un évènement, pour d'autres c'est un mode de vie au quotidien. J'ai vu lors d'un sejour à Brighton, un couple entièrement fifties, du style vestimentaire à la poussette du bébé. Ils possèdaient une aura indescriptible, qui les faisaient paraître hors du temps.
   Y a-t-il une période qui vous fascine tout particulièrement ? Seriez-vous pret(e) à tout pour la vivre en 2013 ?




Enregistrer un commentaire