mardi 22 octobre 2013

Minju Kim, designer de talent

 
 

     Minju Kim, jeune diplomée de la Royal Academy of Fine Arts à Antwerp (Belgique) s'est fait remarquée après avoir gagné les H&M's Design Award 2013 en présentant une collection haute en couleur et totalement maîtrisée, même jusqu'aux accessoires. Cette jeune sud-coréenne a voulu, avec cette collection appelée "happy, brave, love", explorer les relations entre les couleurs, les textiles et les textures tout en y injectant des coupes très traditionnelles associées à des pièces très modernes, voire contemporaines.

   Minju Kim nous éblouie avec cette collection car elle parvient à nous emmener dans son univers très particulier, à mi-chemin entre le romantisme et le minimalisme. Elle maîtrise totalement les volumes et apporte donc une nouvelle dimension à ses vêtements, comme par exemple ce magnifique manteau tricolore à la forme très moderne.

   Elle possède une réelle aptitude à assembler des couleurs : celles qu'elles utilise ici, sont très clichés, presque Petit Poney, mais elle parvient à nous les rendre totalement crédible, jusqu'à nous en faire oublier la connotation initiale. Egalement, sa collection nous fait voyager dans un monde un manga, très mélancolique où des attraits liés à la peur tels que les masques par exemple deviennent romantique.

    Je suis personnellement très enjouée par sa collection, qui sera d'ailleurs bientôt commercialisée chez H&M. Mais par souci d'honneteté je crois que même si j'avais les moyens d'acheter un manteau je ne le ferais pas, je resterai raisonnable et acheterai un manteau un peu plus portable. Par contre, si j'étais millionnaire je lui acheterai tout...

Et vous, que pensez vous de sa créativité et de sa personnalité stylistique ?




Enregistrer un commentaire