mercredi 9 octobre 2013

The New Boheme





     Qu'est ce que le New Boheme me direz-vous ? Et bien c'est un terme de mon invention servant à illustrer le revirement folk et bohème que l'on voit apparaître ces derniers temps auprès des modeuses. Qu'entends-je par revirement me questionnerez-vous ? Je m'en vais donc vous répondre expressement. 

      Selon moi, on voit apparaitre une nouvelle forme de dégaine bohème -cool, casual, décontracte, loose, folk, bobo/boho (enfin vous voyez de quoi je parle...)- qui se modernise et se mixe avec tous les codes folks & co. Car le style bohème est très large : on peut y regrouper à la fois le style hippie Woodstock, les 70's, Antik Batik, Antoine & Lili, l'imprimé Maya et Cherokee... Aujourd'hui tout ceci se mélange sans aucun problème et merveilleusement bien. Avant seuls les magazines se permettaient ce type d'assemblage mais aujourd'hui c'est fini, et on ose enfin le porter dans la rue !

     Jusqu'ici les styles folks faisaient souvent office de clichés quand ils étaient portés au quotidien (sauf si vous êtes Kate Moss et dans ce cas là tout vous va!), c’était des looks "sur-joués", pas crédibles. Par contre, en ce moment on voit se manifester un phénomène de bohème intense ou les jeunes femmes portent un style folk/bohème et le portent bien !

     Enfin, ce New Boheme est moderne car il s'aborde avec une approche différente : l'attitude n'est pas du tout la même ! La New Boheme Girl portera un caban avec un imprimé maya, un chapeau en feutre 20's et un pantalon en laine légèrement pailleté, le tout assorti à un sac à franges Antik Batik et des boots vintage 70's. C'est une femme 2.0 qui porte du Patchouli et se maquille en YSL, elle déteste le bio (elle ne mange que les légumes de son potager) et adore se faire un bon concert d’électro les week-end.


Enregistrer un commentaire