mercredi 8 janvier 2014

Fashion icon : Juliette Greco !


    J'ai toujours été charmé par la grâce de Juliette Greco et par sont iconique prestance. Elles est l'une des femmes les lus emblématiques des années 60 en France. Personnellement, c'est sa chanson Désabillez-moi qui me marqua, car elle est pour moi l'un des textes majeurs mettant en honneur l'émancipation et l'indépendance de la femme.

    Nées en 1927, cette chanteuse et actrice fait entièrement partie du patrimoine 60's des années yéyé.  Cette femme libre a dès son adolescence été en avance sur son époque, rejetant les conventions sociales et vivant selon ses envies. Ayant coopéré avec Jean Paul Sartre et Boris Vian elle réussit à se faire une place reconnue dans le sphère musicale de l'époque, majoritairement masculine. Elle compte également parmi ses amis des auteurs qui lui ont signés de belles paroles tels que Serge Gainsbourg, Léo Ferré et Jacques Brel.

    En 1949, elle rencontre Miles Davis dont elle tombe follement amoureuse. Ils décidèrent de se marier, mais aux USA les mariages entre blancs et noirs étaient interdits, Miles Davis vivant très mal la réputation que cela allait lui infliger, de ce fait ne pouvant lui offrir qu'un vie de femme "misérable", ils décidèrent de renoncer et se quittèrent.
Enregistrer un commentaire