mardi 15 avril 2014

Tendances printemps-été 2014 : Blanc c'est blanc !




    Hello girls,

    Cette semaine nous allons aborder les tendances de l'été 2014. Si vous suivez le Facebook de Kitschissime vous êtes déjà au courant de la plupart d'entre elles mais un petit rappel ne vous fera pas de mal ! Alors vous avez sûrement dû le remaquer vous même, que ce soit via la blogosphère ou les éditoriaux, le blanc est la couleur phare de cet été. Cependant, le blanc ne se porte pas par petite touche (car oui le blanc a toujours été l'une des couleurs favorites de l'été) mais en total look. Une robe légère, un jean et un top loose blanc ou un short et une blouse, le blanc est en première ligne cet été ! 

       On choisit un blanc pur au lieu d'un blanc cassé et on n'hésite pas à craquer pour la transparence et la dentelle. Et oui, la dentelle blanche apportera fraîcheur et simplicité à votre look, mais également un allure très chic ! Les deux seuls défauts de cette non-couleur : le teint blaffard avec une peau blanche de fin d'hiver (bains de soleil et/ou UV nous voilà!) et le caractère très salissant puis l'entretien (les verres de vin rouge n'ont qu'à bien se tenir!).

     Egalement, pour donner une belle tonalité à votre look White, jouez avec les matières et les textures. Mixez un textile lourd/épais avec un voile léger et transparent. Le look idéal serait une jupe blanche épaisse et un petit top semi-transparent avec ou sans dentelle selon votre convenance. Vous privilégierez un style loose mais avec des matières nobles et précieuses. Le total look blanc nécessite une bonne maîtrise des volumes et des matières, mais aussi de l'allure car le vrai risque serait de tomber dans le plat d'un look blanc trop classique sans une onde de modernité...
Enregistrer un commentaire